Infogérance serveur

Laissez-nous la gestion de votre serveur et ne vous préoccupez que de votre projet.

Chez ideoclic vous avez les possibilités d'avoir plusieurs offres d'infogérance. Vous avez votre propre serveur et vous avez besoin d'une infogérance pour celui-ci nous pouvons répondre à cette offre. Nous proposons aussi la location et l'infogérance sur nos serveurs (Sur devis).

Dès lors du premier contact, nous discutons ensemble des options que vous souhaitez sur votre serveur.

Nous vous conseillons pour la réussite de votre projet
Sauvegarde de vos données sur nos serveurs sécurisés
Ideoclic
Une équipe à taille humaine
Supervision 24h/24
7j/7

Nos offres d’infogérance serveur

OFFRE START

75€ /Mois

Options dans le pack

Supervision du Lundi au Vendredi [9h - 19h]

Temps de rétablissement H+4

Supervision matérielle et logiciel

Sauvegarde de vos données 1 fois par jour

Mise à jour de votre serveur

Panel de gestion pour vos sites (Plesk)

Plateforme : Cloud, VPS, Serveur dédié...

30 min. d'intervention à la demande

Sans engagement

OFFRE INTERMEDIAIRE

95€ /Mois

Options dans le pack

Supervision 24x7x365

Temps de rétablissement H+3

Supervision matérielle et logiciel

Sauvegarde de vos données 1 fois par jour

Mise à jour de votre serveur

Panel de gestion pour vos sites (Plesk)

Plateforme : Cloud, VPS, Serveur dédié...

45min. d'intervention à la demande

Sans engagement

OFFRE AVANCEE

190€ /Mois

Options dans le pack

Supervision 24x7x365

Temps de rétablissement H+2

Supervision matérielle et logiciel

Sauvegarde de vos données 2 fois par jour

Mise à jour de votre serveur

Panel de gestion pour vos sites (Plesk)

Plateforme : Cloud, VPS, Serveur dédié...

1h d'intervention à la demande

Sans engagement

Supervision matérielle et logiciel

Nos outils surveillent et analysent votre serveur et les services en temps réel 24h/24, 7j/7 afin de se prémunir d’un dysfonctionnement.

  • Supervision matérielle : Charge du processeur et de la mémoire vive, Utilisation du disque dur, Contrôles de l’état du RAID, etc.
  • Supervision logicielle : Vérifications de du système d'exploitation, pare-feu, kernel, contrôles des services (Apache, MySQL/MariaDB...), etc.

En cas de problèmes, des alertes sont automatiquement envoyées afin de trouver une solution rapidement.

Garantie de Temps de Rétablissement (GTR)

La Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) est le délai dans lequel un service accidentellement interrompu doit être remis en fonctionnement.

Plusieurs options sont possible selon le budget et de votre activité. Nous proposons différentes formules concernant la Garantie de Temps de Rétablissement :

  • GTR dont le délai de rétablissement n’excède pas 4 heures maximum
  • GTR dont le délai de rétablissement n’excède pas 3 heures maximum
  • GTR dont le délai de rétablissement n’excède pas 2 heures maximum

Sauvegarde de vos données sur nos serveurs

La perte de données est bien trop souvent minimisé. Notre politique de sauvegarde est très exigeante à ce sujet : 1 sauvegarde par jour au minimum de l’ensemble de vos données avec une rétention de 5 semaines dans la limite de l’espace de sauvegarde disponible et selon l’offre d’infogérance serveur souscrite.

Les sauvegardes de vos données seront stockées sur nos serveurs sécurisés en datacenter situés en France. L’avantage d’effectuer nos sauvegardes sur nos serveurs est qu’en cas de dysfonctionnement de vos services, vos données sont disponibles pour une restauration rapide.